Passez plus facilement aux campagnes universelles grâce au nouveau centre de mise à jour AdWords

mardi, mai 14, 2013 | 6:25 PM

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Les campagnes universelles permettent de toucher des audiences au moyen d'annonces pertinentes adaptées au contexte (position géographique, heure et type d'appareil, par exemple) sans qu'il soit nécessaire de configurer et de gérer plusieurs campagnes distinctes. Pour la plupart des annonceurs, ce changement n'implique qu'une procédure simple en trois étapes. 1,5 million de campagnes ont ainsi déjà été mises à jour, conduisant à d'excellents résultats.

Nouveau centre de mise à jour

Pour les comptes comportant de nombreuses campagnes, ce passage aux campagnes universelles pourra désormais être effectué plus facilement, grâce au centre de mise à jour. En effet, celui-ci vous permet de mettre à jour et de fusionner rapidement plusieurs campagnes à la fois. Il sera déployé dans tous les comptes au cours des prochaines semaines et sera accessible à partir de la barre de navigation située dans la partie gauche de l'onglet "Campagnes". En savoir plus

Accès au centre de mise à jour

Le centre de mise à jour peut être utilisé principalement de deux façons.

1. Mise à jour globale

Utilisez cette option pour convertir rapidement plusieurs campagnes qui n'ont pas besoin d'être fusionnées. Plutôt que de convertir chaque campagne individuellement, sélectionnez-en plusieurs, choisissez un ajustement des enchères pour les mobiles, affichez les prévisions de trafic et réalisez la mise à jour, le tout en quelques clics seulement.

2. Fusion et mise à jour

Le centre de mise à jour identifie automatiquement comme campagnes pouvant être fusionnées celles qui ciblent seulement le Réseau de Recherche ou à la fois les Réseaux de Recherche et Display, et dont les mots clés et cibles géographiques sont similaires. Vous pouvez alors afficher les propositions de paramètres de campagne, de groupes d'annonces et d'extensions d'annonces pour la version fusionnée et effectuer tout ajustement nécessaire. Par défaut, nous regroupons les groupes d'annonces et les budgets, et nous remplaçons les autres paramètres et extensions au niveau de la campagne secondaire par ceux de la campagne principale.

Représentation en tableau de la fusion des paramètres de campagne

Lorsque vous créez une campagne universelle, nous vous recommandons de mettre à jour vos extensions pour plus de contrôle et de flexibilité, et afin que vos annonces soient plus pertinentes. Pensez également à ajouter des mots clés, mots clés à exclure, extensions ou cibles géographiques importants contenus dans votre campagne secondaire, mais laissés de côté au moment de la fusion.

Nous vous conseillons de convertir les campagnes qui ne sont diffusées que sur le Réseau Display et de ne pas les fusionner avec d'autres campagnes du même type. En effet, l'outil de mise à jour n'offre pas la fonctionnalité de fusion d'annonces illustrées, de critères de ciblage par type d'audience et d'autres éléments spécifiques aux campagnes display.

Sachez que vous pouvez aussi utiliser le centre de mise à jour en mode avancé. Cela peut vous être utile si vous avez déjà conçu une stratégie de fusion et de mise à jour. En effet, ce mode vous permet d'afficher l'ensemble des campagnes de votre compte, et vous offre davantage de souplesse et moins de suggestions.

Quelques rappels

À partir du 22 juillet 2013, nous commencerons à convertir toutes les campagnes en campagnes universelles. Lors du processus de mise à jour, n'hésitez pas à continuer de nous faire part de vos commentaires à l'aide du formulaire de commentaires.

Posté par Neil Inala, chef de produit AdWords