Modifications à grande échelle plus simples et rapides dans AdWords

jeudi, novembre 08, 2012 | 12:49 PM

Labels: ,

Avez-vous déjà été contraint d'ajuster manuellement vos enchères AdWords de 5 % pour des milliers de mots clés ? Avez-vous déjà dû rechercher et remplacer une partie d'un contenu publicitaire dans des centaines d'annonces ? Si vous avez changé d'adresse Web, peut-être avez-vous également été amené à actualiser toutes vos URL visibles et de destination dans l'ensemble de votre compte.

Notre objectif est de rendre AdWords plus rapide, plus simple et plus convivial. Je suis donc tout particulièrement heureux de vous annoncer l'intégration de nouvelles fonctionnalités de modifications groupées dans l'interface AdWords. Grâce à elles, vous pourrez procéder à des remplacements à grande échelle dans l'ensemble de votre compte de façon plus rapide et plus simple.

Premier aperçu
Pour commencer, nous intégrerons ces fonctionnalités de modifications groupées à un nombre limité de comptes AdWords afin de recueillir vos commentaires et de nous assurer que leur fonctionnement est conforme à nos attentes. Nous espérons pouvoir les proposer à l'ensemble de nos utilisateurs dans les semaines à venir. 

Plus, plus vite, plus simple
Vous trouverez ci-dessous un résumé des types de modifications possibles.

Mots clés
 ·        Recherche et remplacement de texte dans le mot clé ou l'URL de destination
·        Ajout de texte au mot clé ou à l'URL de destination
·        Définition de nouvelles enchères, y compris l'augmentation pour atteindre le CPC de première page ou de haut de page
·        Augmentation ou réduction des enchères
·        Modification des types de correspondance des mots clés
·        Ajout/Suppression de libellés
Annonces·        Recherche et remplacement de texte dans l'annonce ou l'URL de   destination
·        Ajout de texte à l'annonce ou à l'URL
·        Modification de l'utilisation des majuscules dans le texte
·        Ajout/Suppression de libellés
Groupes d'annonces
 ·        Augmentation ou réduction des enchères
·        Définition de nouvelles enchères
·        Ajout/Suppression de libellés
Campagnes
 ·        Augmentation ou réduction des budgets
·        Définition de nouveaux budgets
·        Ajout/Suppression de libellés

Vous serez en mesure de prévisualiser les modifications avant de les appliquer. Si vous effectuez de nombreuses modifications, celles-ci seront traitées en arrière-plan. Vous pourrez donc quitter la page active et effectuer d'autres opérations dans votre compte (et même vous déconnecter complètement !) pendant l'application des modifications groupées. Une barre de progression vous permet de connaître l'état d'avancement de vos modifications. Vous pourrez les passer en revue après leur mise en œuvre.

Restons simples
Outre ces nouvelles fonctionnalités de modification dans AdWords, quelques changements ont été apportés aux boutons et menus afin de réduire la redondance et de simplifier les choses pour les nouveaux utilisateurs. 

Le bouton “Modifier” est désormais remplacé par le menu déroulant du même nom. Nous allons également supprimer la vue “Modifier dans le tableau” dont les fonctionnalités de modification groupée seront devenues obsolètes. Pour modifier un élément donné de la campagne, il vous suffit d'ores et déjà de cliquer dessus.

Détails complémentaires et commentaires
Lors du déploiement de ces nouvelles fonctionnalités de modification, nous actualiserons les articles du centre d'aide AdWords, y compris la définition disponible dans notre glossaire AdWords consacrée aux modifications groupées

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces nouvelles fonctionnalités si vous vous en servez au cours des prochaines semaines. Vos commentaires nous aident à améliorer AdWords.

Prashant Baheti, Chef de produit AdWords